Décembre est un mois festif. A l’intérieur, votre maison est superbement décorée avec des illuminations et votre sapin de Noël. Mais retrouve-t-on aussi l’ambiance de Noël sous votre véranda ? Avec ces conseils, vous créez une magnifique pièce de jardin pour les jours de fête.
1. Eclairage
Un somptueux éclairage de Noël est bien entendu indispensable dans votre véranda. Si vous avez beaucoup d’espace, placez donc un grand sapin de Noël (artificiel) illuminé. Si l’espace sous votre véranda est limité, vous pouvez placer l‘éclairage de Noël d’une autre manière. Placez par exemple un petit sapin de Noël sur la table, suspendez une couronne de Noël à la porte ou fixez une étoile de Noël avec lampes LED au mur. Avec un éclairage LED avec variateur sous votre véranda, vous créez également une ambiance chaleureuse sous votre véranda.
2. Une table de fête
Que vous organisiez un grand dîner, que vous soyez attablé agréablement pour un petit-déjeuner de Noël ou que vous dégustiez un repas gastronomique pour toute la famille : avec une table de fête, vous profitez encore plus de votre repas de Noël. Alors que la règle est normalement « less is more », pour Noël, vous pouvez justement être un peu plus exubérant en ce qui concerne votre décoration. Choisissez une ou deux couleurs de base et commencez par chercher une belle nappe et un chemin de table de Noël. Pour une ambiance de Noël encore plus marquée, vous pouvez ajouter des étoiles de Noël dorées en papier et des branches de sapin. Répartissez des bougies de différentes tailles sur la table et ajoutez la touche finale en accrochant un ruban avec des boules de Noël au pied des verres à vin et en enroulant les serviettes dans un anneau de fête. Il ne vous reste plus maintenant qu’à servir un délicieux repas de Noël.
3. Profiter confortablement
Pendant le mois de décembre qui est froid, un peu de chaleur supplémentaire sous votre véranda n’est pas un luxe superflu. Vous vous installez confortablement sur le canapé ou dans la chaise longue avec un plaid bien chaud et vous profitez de votre jardin d’hiver. Si vous avez des portes et baies coulissantes sous votre véranda, un chauffage de terrasse au mur est une solution idéale. Grâce à lui, vous pourrez vous assoir confortablement à l’intérieur au bout de quelques minutes.
4. Noël à l’intérieur et à l’extérieur
L’avantage d’une véranda est que vous avez aussi bien vue sur votre maison que sur votre jardin. Prolongez l’ambiance de Noël de votre maison grâce à la décoration de Noël sous votre véranda et n’oubliez pas d’y intégrer votre jardin. Branchez par exemple une guirlande lumineuse à une clôture, décorez un arbre avec un éclairage extérieur ou placez des torches le long du sentier. Avec quelques effets simples, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur votre jardin.
Etes-vous prêt à célébrer les jours de fête sous votre véranda ? La salle d’exposition de Tuinmaximaal est aussi décorée dans l’ambiance de Noël. Venez la découvrir !