Si vous avez l’intention d’acheter une véranda en aluminium, il y a une série de questions qui vous viennent à l’esprit. Quelle est la taille de ma véranda? Quels préparatifs dois-je faire? Juste une série de choses qui ont leur importance lors de l’achat d’une véranda. N’oubliez cependant pas le style de votre véranda! Avec une véranda qui correspond à vos souhaits, vous avez la garantie de profiter tous les jours de votre véranda en aluminium, même après 10 ans. De quoi devez-vous tenir compte au niveau du style de votre véranda?
Moderne ou classique
Le choix du style de véranda est vraiment une question de goût. Si vous hésitez entre un style moderne ou classique, regardez bien la conception de votre maison et de votre jardin. Si vous avez une habitation rustique avec un jardin luxuriant, une véranda classique est certainement ce qui vous conviendra le mieux. Une véranda en aluminium au style moderne se prête par contre bien mieux dans un jardin et une habitation aux formes épurées et géométriques. Si vous avez déjà des meubles que vous voulez placer sous votre véranda, le look de ces meubles peut également entrer en ligne de compte dans le choix du style de votre véranda. Si vous voulez acheter de nouveaux meubles de jardin, vous pouvez accentuer davantage le style de votre véranda avec ceux-ci. Si vous hésitez encore, il est possible de combiner les styles, combinez par exemple une gouttière classique avec des poteaux modernes ou inversement.
Définir la couleur
Une fois que vous avez défini le style de votre véranda en aluminium, il est à présent temps de choisir la couleur. Dans ce choix, il faut également tenir compte du style de votre maison, de votre jardin et de votre mobilier. Il est cependant parfois difficile d’évaluer si la couleur d’une véranda correspond exactement aux cadres de fenêtre, aux murs extérieurs ou aux meubles. Pour être certain que les couleurs correspondent, il est judicieux d’avoir un échantillon de couleur sous la main.
Type de toit
Alors que le type et la couleur d’une véranda en aluminium sont uniquement une question de goût, le choix du type de toit est fonctionnel. Le choix du type de toit est entre autres déterminant pour le passage de la quantité de lumière, d’énergie et de bruit. Lors du choix du type de toit, tenez dès lors compte de la situation de votre jardin. Si votre jardin est orienté au sud, le soleil peut devenir rapidement chaud sous une véranda avec un toit en verre. Lorsque vous voulez moins de chaleur sous votre véranda, des panneaux de toit en polycarbonate sont un choix idéal. Un toit en verre combiné à une protection solaire est par contre également une excellente option. Lors du choix du type de toit, il est aussi judicieux de penser à l’entretien du toit. Si vous préférez que l’on regarde le moins possible en direction de votre véranda, la saleté se remarque moins vite sur des panneaux en polycarbonate que sur un toit en verre. Par contre, un toit en verre laisse passer plus de lumière dans votre véranda.
L’achat d’une véranda requiert un temps de réflexion nécessaire. Si vous ne parvenez pas à vous décider, vous pouvez vous faire conseiller et avec une bonne préparation, vous profiterez bientôt au maximum de votre véranda !
Si vous voulez recevoir d’autres conseils et des informations, inscrivez-vous à notre newsletter.